DIG/ Une délégation composée de techniciens du ministère des Travaux publics a séjourné, le week-end écoulé, dans la province de l’Ogooué-Ivindo pour l’évaluation des travaux de remise en état de l’axe Koumameyong-Booué.
D’un linéaire de 48 Km, ce chantier fait partie du programme d’urgence de réhabilitation et d’aménagement des routes non revêtues initié par le gouvernement, conformément aux instructions du président de la République, le général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema.
Morgan BTP, l’entreprise adjudicataire, a en charge l’ensoleillement mécanisé, le traitement des bourbiers, la remise en forme de la voie, son rechargement général en latérite et la réalisation de plusieurs ouvrages assainissement.
La durée de ce chantier financé par le Fonds autonome national d’entretien routier (FANER) à hauteur d’un milliard de FCFA environ, est de huit mois.
Le niveau d’exécution (20%) a satisfait la délégation des Travaux publics, car en conformité avec le cahier des charges.
Aussi bien pour l’ensoleillement mécanisé qui se poursuit, que pour le profilage et le rechargement qui a également commencé.
(Source : L’Union)