DIG/ Les filiales du Groupe BGFIBank implantées au Gabon ont célébré, le samedi 7 décembre 2024, de manière simultanée la 10ᵉ édition du BGFIDay, qui est un événement annuel dédié à la solidarité au profit de ses communautés d’accueil.
À travers des initiatives de proximité, cette journée illustre l’engagement du Groupe en faveur de l’éducation, de l’inclusion sociale et du développement durable.
Depuis son instauration en 2014, le BGFIDay s’impose comme un événement clé phare du Groupe BGFIBank en matière de RSE, fédérant ainsi l’ensemble de ses 2700 collaborateurs autour d’une mission commune : consacrer du temps et des ressources au développement des communautés locales.
BGFIBank Gabon a réalisé des initiatives marquantes en province et à Libreville, témoignant ainsi de sa volonté à contribuer activement au développement des collectivités.
A Libreville, c’est la salle d’informatique du Lycée Jean Hilaire Aubame Eyeghe de Nzeng-Ayong qui a été totalement réhabilitée et équipée d’un photocopieur couleur et du matériel informatique nécessaire à la formation des élèves aux bases du numérique.
A l’intérieur du pays, les collaborateurs, sous la conduite de leurs directeurs d’agences respectifs ont procédé entre autres, à la réhabilitation des équipements sanitaires et à la remise des dons en matériel didactique et informatique dans plusieurs structures scolaires publiques.
BGFI Holding Corporation et les 5 filiales du territoire (BGFIBourse, BGFICapital, BGFI Services, Hedenia, BGFI Business School) ont également mené des initiatives en faveur de l’école publique de Glass.
Ces actions comprennent la fourniture de manuels scolaires et d’équipements informatiques, ainsi que l’aménagement de la bibliothèque et des espaces extérieurs, offrant ainsi un cadre propice à l’apprentissage et au développement des élèves.
Idem pour Assinco à l’orphelinat “L’Ami Fidèle” à Soduco.
L’initiative comprenait l’aménagement d’une bibliothèque ludique et la dotation en livres adaptés, offrant aux enfants un espace d’épanouissement et d’apprentissage enrichi.
« Pilier de cette mobilisation, la Fondation BGFIBank s’engage activement, depuis plusieurs années, pour promouvoir l’éducation, convaincue qu’elle constitue un levier essentiel pour le développement des communautés.
Depuis une décennie, elle impulse des initiatives qui visent à réduire les inégalités d’accès à la connaissance et à garantir un avenir prometteur aux générations futures », a indiqué le Groupe bancaire.