DIG/ Le ministère des Transports et de la Logistique a organisé, le 23 mars 2019 au Centre national d’édition et de délivrance des documents de transport (CNEDDT), une journée porte ouverte pour la distribution des permis de conduire et des cartes grises.
Après plusieurs mois, voir des années, des milliers d’usagers ont pu entrer en possession de leurs documents afférents au transport terrestre.
« La journée d’aujourd’hui a consisté à faire la délivrance des permis de conduire et des cartes grises. Nous avons procédé à la délivrance des permis de conduire de 2011 à 2013. Ce sont des permis qui n’ont pas été récupérés par les usagers. Il y a plus de 10 000. Et pour les cartes grises, la période 2011 à nos jours », a indiqué Jean Félix Mezui, directeur national du CNEDDT.
Créé le 3 octobre 2011, le Centre national d’édition et de délivrance des documents de transport a réellement débuté ses activités le 4 avril 2012. Il assure sur toute l’étendue du territoire national, l’exclusivité de l’édition, de la délivrance et de la conversation des documents afférents à la circulation des véhicules terrestres à moteur.