DIG/ Dans le cadre du programme de bourses dédié aux métiers de l’aviation, l’Agence nationale de l’Aviation civile (Anac) et l’Agence Nationale des Bourses (ANBG) ont procédé, le jeudi 31 octobre 2024, au départ du premier contingent de 116 étudiants vers l’Ethiopian Airlines Aviation Academy.
« C’est avec une immense fierté que je salue le départ du premier contingent de 116 jeunes Gabonais, bénéficiaires des bourses de l’Agence nationale de l’aviation civile et de l’agence nationale des Bourses et stages Ils s’envolent vers l’Ethiopian Airlines Aviation Academy pour se former aux métiers de l’aviation. Cet événement est un pas important pour bâtir une expertise gabonaise forte et renforcer notre souveraineté », s’est réjoui le Président de la Transition, Brice-Clotaire Oligui Nguéma.
Les bourses ANAC-ANBG incluent les formations de pilote, de membre d’équipage, de technicien de maintenance aéronautique, d’ingénieur en aéronautique et d’ingénieur de maintenance.
Ce programme a pour objectif de renforcer les compétences locales tout en ouvrant des perspectives d’emploi pour les jeunes Gabonais dans un domaine en pleine expansion.
Ce premier contingent sera suivi par un autre de 70 étudiants. En tout, 330 étudiants bénéficieront de cette formation.
(Source : L’Union)