DIG/ Le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a reçu, tour à tour, en audience, le 4 avril 2017 à Libreville, le Vice-président de la Chambre de commerce internationale de la République populaire de Chine (CCOIC), Liu Shaoxi, également président du groupe Yihua ainsi que le directeur exécutif du Fonds d’investissement d’Abu Dhabi, Hari Baroush.
Faisant suite à la récente visite du chef de l’Etat en République populaire de Chine, Ali Bongo Ondimba et Liu Shaoxi ont évoqué les différents projets de coopération futurs dans les secteurs du bois, des mines et de l’éducation.
Noter que Liu Shaoxi conduit une importante délégation d’hommes d’affaires composée d’une soixantaine de personnes représentant 32 entreprises chinoises.
Outre l’audience accordée à Liu Shaoxi, le chef de l’Etat a également échangé avec le directeur exécutif du Fonds d’investissement d’Abu Dhabi ‘’Mubadala’’, Hari Baroush, sur les axes de coopération économiques entre le Gabon et l’Etat des Emirats arabes unis.
« Je suis venu avec une délégation d’Abu Dhabi. Et nous sommes venus prospecter pour des investissements stratégiques entre le Gabon et Abu Dhabi. C’est un Fond d’investissement qui investi dans plusieurs secteurs d’activités. Nous sommes dans l’industrie, les mines, dans l’agriculture et dans l’investissement direct financier, et nous allons voir quelles sont les opportunités qui peuvent s’ouvrir à nous après cette visite », a indiqué Hari Baroush.