DIG/ Foberd Gabon se met au diapason du Plan d’accélération de la transformation (PAT), notamment sur la problématique de l’adéquation formation emploi voulue par les plus hautes autorités.
Le groupe multisectoriel encadre actuellement dans ses différentes unités 53 apprenants en stage d’immersion au centre multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel (CIMFEP) de Nkok.
« Ce partenariat aujourd’hui est primordial car il permet de préparer les jeunes apprenants à leur milieu professionnel. Nous pensons que d’autres opérateurs économiques doivent suivent la dynamique enclenchée par le groupe Foberd, qui a accepté d’encadrer ces apprenants », s’est réjoui Célestine Ba Oguewa, responsable de la task force opérationnalisation des centres de formation professionnelle
Pour le conseiller stratégique de Foberd Gabon, Herbeland Mayombo, après la crise liée à la pandémie de Covid-19, il était judicieux d’accompagner le gouvernement dans son Plan de relance économique en misant sur la formation pratique des jeunes apprenants.
« Nous avons plusieurs facteurs qui nous ont poussé à signer un partenariat avec le CIMFEP de Nkok pour l’immersion de ces stagiaires dans notre unité. Le groupe Foberd veut se positionner comme un acteur majeur dans l’employabilité des jeunes », a-t-il souligné.
Durant ce stage, qui doit permettre aux apprenants d’acquérir les outils nécessaires pour leur formation, ces derniers auront la possibilité de toucher du doigt les réalités du monde profesionnel. En clair, le but de groupe industriel est de soutenir la politique d’employabilité des jeunes gabonais.
(Source : L’Union)