72 agents de Foberd Gabon et ses filiales honorés de la médaille du travail

DIG/ Le ministère de l’Emploi, de la Fonction publique et du Travail a présidé, le 15 décembre 2023 à Owendo, la cérémonie de remise de médailles du travail aux agents de Foberd Gabon et de ses filiales.

Au total, 72 récipiendaires ont reçu au nom du Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguéma, leurs insignes de décoration de bronze et d’argent pour leurs bons et loyaux services au sein du Groupe.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du représentant du Délégué spécial pour la gestion de la commune d’Owendo, de la Direction générale de Foberd Gabon et des différents chefs des filiales concernées à savoir : Foberd, Sogamatec, Sotrasgab, Sofavin, Complexe Agroindustriel et Acieries du Gabon.

« La société Foberd Gabon et ses filiales honorent ce 15 décembre 2023 les travailleurs pour leur dévouement à l’entreprise.

Foberd Gabon et ses filiales récompensent 72 agents parmi lesquels figurent 66 médailles pour l’échelon Bronze récompensant 10 années de service et 6 médailles pour l’échelon Argent récompensant 20 années de service », a indiqué le Directeur Général de Foberd Gabon Fonkou Mbah André.

Selon lui, ces médailles sont la marque de la persévérance, de l’endurance, de la compétence et de l’abnégation des récipiendaires.

 « En réalité, cette cérémonie a une double reconnaissance. D’une part, à l’endroit de Foberd Gabon et, d’autre part, à l’égard des salariés récipiendaires.

S’agissant de Foberd Gabon, je voudrais me permettre cette comparaison à la vie de couple qui dépend en grande partie de l’harmonie au sein du foyer, des efforts de l’époux et de l’épouse.

Au sein du travail, si un salarié accompli 10 ou 20 ans de relation contractuelle auprès d’un même employeur, on peut déduire que ce dernier a joué sa partition en aménageant des conditions de travail acceptables lesquelles ont permis aux salariés une présence continue au sein de l’entreprise » a indiqué le directeur du Travail et de la Réglementation, Luc Agondjo, représentant le ministre empêché.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire