Manganèse : Comilog dope sa production au 1er trimestre 2018

DIG/ La branche manganèse du groupe Eramet (Groupe Comilog)  a enregistré de bons résultats au 1er trimestre 2018 porté par un maintien de niveau de prix élevé du minerai de manganèse.

Selon les données du géant métallurgique français, le chiffre d’affaires s’est établi à 429 millions d’euros (281,4 milliards de francs) sur les trois premiers mois de l’année contre 418 millions d’euros ( 274 milliards de francs) sur une base comparable à 2017. Il est en très légère hausse de 3% par rapport à 2017.

La production trimestrielle de minerai de manganèse à Moanda au Gabon a été supérieure (+ 8 %) à celle du premier trimestre 2017, qui avait été pénalisée par la période de maintenance des installations fixes de la mine.

Les ventes de minerai ont progressé de + 23 % par rapport au premier trimestre 2017, malgré le déraillement d’un train minéralier en février 2018 qui a toutefois pesé sur le volume de minerai transporté (- 6 %).

« Cet incident est survenu après deux années consécutives sans déraillement et n’a eu que des conséquences matérielles. Il souligne néanmoins l’importance de la mise en œuvre de notre programme d’investissement pour la rénovation de la voie de chemin de fer Transgabonais opérée par Setrag, filiale de Comilog. Ce programme a démarré en 2017 pour une durée de 8 ans », souligne Eramet.

Pour 2018, Comilog reste en ligne avec l’objectif de plus de 4 Millions de tonnes de minerai produit et transporté, niveau record atteint en 2017.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire