C.G.C: 13 agents licenciés pour avoir observé une grève illicite ?

DIG/ La directrice générale du Conseil gabonais des chargeurs, Liliane Ngari, a décidé de licencier 13 agents pour « fautes lourdes ».

Elle a rendu public cette annonce à travers une note d’information interne sans pourtant préciser les fautes lourdes commises par ces employés.

« Le Directeur général du Conseil gabonais des chargeurs (CGC) informe l’ensemble du personnel du licenciement des agents dont les noms suivent pour des fautes lourdes. La gravité exceptionnelle des faits qui leur ont été reprochés a rendu impossible leur maintien dans notre établissement », peut-on lire via ladite note.

Contactée par notre rédaction, une source interne confirme que le CGC reproche à ces agents licenciés d’avoir observé une grève illicite. On est néanmoins tenté de se demander si ces derniers sont les seuls à avoir mené une grève illicite ? Et si ce vaste licenciement ne va t-il pas créer un climat morose au point d’affecter les relations interpersonnelles au sein de cette administration para-publique ?

D.B.M

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire