Home » ACTUALITE » Gabon : La production de grumes s’effondre au 1er trimestre 2023
Gabon : La production de grumes s’effondre au 1er trimestre 2023
DIG/ Après deux trimestres consécutifs de baisse, la production de grumes, mesurée par son indice, a rebondi de 9% au premier trimestre 2023 par rapport au trimestre précédent.
Selon la direction générale de l’Economie et de la Politique fiscale, cette performance est liée à la bonne tenue du carnet de commandes, notamment de la part des industries de la zone de Nkok.
Cependant, en glissement annuel, la production de grumes s’est effondrée de 23,9%, en lien avec les difficultés logistiques et en dépit de la consolidation des commandes.
DIG/ D'après les chiffres du ministère de l'Economie, la production de grumes, mesurée par son indice, a progressé de 12,6% au troisième trimestre 2022 par rapport au trimestre précédent. Cette consolidation de l’activité est toujours liée à l’exploitation de nouvelles surfaces et à la bonne tenue du carnet des commandes.…
DIG/ D'après les dernières données de la direction générale de l'Economie et de la Politique fiscale, la production nationale de grumes a augmenté de 16,1% en 2022 par rapport à 2021. Cette hausse est consécutive à l’exploitation de nouvelles surfaces forestières et une bonne tenue des carnets de commandes. Pourtant,…
DIG/ D’après les chiffres de la direction générale de l'Economie et de la politique fiscale dans sa dernière note de conjoncture, la production de grumes s’est appréciée de 15 % au 2e trimestre 2024 par rapport au trimestre précédent, en lien avec la bonne orientation de la demande sur la…