Redressement de la CNSS : Christophe Eyi sort ses chiffres

DIG/ Après 12 mois d’administration provisoire, la CNSS est (peut-être) définitivement sauvée de la banqueroute tant redoutée.

Dans un entretien exclusif accordé au quotidien L’Union, l’administrateur provisoire, Christophe Eyi, a dévoilé le bilan chiffré des actions entreprises en vue de redresser l’organisme de sécurité sociale diagnostiqué en quasi-faillite, il y a un an, par le cabinet d’études actuarielles international Finactu.

« Sur les 12 mois, nous avons proposé une mise à jour des textes ; allégé le poids de la dette bancaire ; réduit les charges de fonctionnement de près de 15% ; augmenté le recouvrement de 8 % ; rattrapé pour près de 90% les 5 ans de retard de paiement des prestations ; identifié des cas graves de fraudes et respecté l’engagement de payer les pensions chaque 5 du mois.

Nous avons également repris les paiements des fournisseurs de services essentiels ; réalisé des investissements urgents pour améliorer les conditions de travail des collaborateurs ; rééquipé les entités du fonds d’action sanitaire et sociale », se défend Cristophe Eyi.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire