Aciéries du Gabon : Une délégation japonaise explore les opportunités industrielles

DIG / Situées dans la Zone Industrielle Spéciale de Nkok, l’entreprises « Aciéries du Gabon », ont accueilli, le 11 septembre 2025, une délégation nippone conduite par Kern Ipinga Bodi, conseiller économique du vice-président du Gouvernement, et Shuzaburo Tsuchihashi, président d’AML Holdings, afin de renforcer les partenariats industriels entre le Gabon et le Japon.

La visite a permis de mettre en avant le savoir-faire technique des Aciéries du Gabon et d’ouvrir la voie à de futures coopérations, notamment en matière de transfert de technologies et de valorisation locale des matériaux.

« Nous sommes fiers de contribuer au développement infrastructurel du Gabon en fournissant un fer à béton de première qualité, garantissant la solidité et la durabilité des ouvrages », a souligné le Directeur Délégué des Aciéries du Gabon.

Dans un contexte de grands projets d’infrastructures, cette collaboration pourrait consolider le rôle des Aciéries du Gabon comme acteur clé de la stratégie de croissance industrielle et de substitution aux importations du pays.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire