DIG/ Fruit d’un partenariat public-privé entre Olam international, la République gabonaise et Africa finance corporation, Gabon special economic zone Airport (Gsez Airport) a inauguré, le 7 mai 2019 à Libreville, les nouvelles infrastructures et services aux passagers à l’aéroport international Léon Mba en présence du Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale.
En effet, depuis la reprise de la gestion de l’aéroport de Libreville il y a 7 mois, Gsez a entrepris un vaste programme d’amélioration du terminal qui comprend, entre autres, la mise à disposition des passagers d’un Wifi gratuit, de nombreux travaux visant à améliorer l’infrastructure et du renforcement du système de sécurité de l’aéroport.
« L’aéroport international est non seulement une vitrine pour le Gabon mais aussi un terminal qui a vocation dans un moyen terme à être un aéroport de choix dans la sous-région. Les équipes de Gsez Airport sont fières des travaux réalisés en l’espace de 7 mois et continuent à œuvrer activement pour compléter le programme d’amélioration de l’aéroport qui devrait être achevé d’ici quelques mois seulement », a indiqué Indranil Gupta, directeur de Gsez Airport.
Aussi, l’inauguration des nouvelles boutiques Duty Free et Relay a été, quant à elle faite, avec Lagardère Travel Retail. Ce dernier est un des leaders mondiaux dans le secteur du Retail et de la restauration en aéroport avec des opérations dans plus de 240 aéroports et 35 pays.
« Cette nouvelle ouverture confirme l’ambition de Lagardère de se développer sur le continent africain et notre volonté d’apporter nos meilleurs standards opérationnels internationaux tout en mettant en avant le savoir-faire des sociétés locales », a déclaré Frédéric Chevalier, DG EMEA de Lagardère Travel Retail.
Cette nouvelle offre de Retail permettra de créer une expérience enrichie et d’apporter une variété de marque et de produits internationaux de qualité.
Brice Gotoa