DIG/ Bolloré Africa Logistics a dévoilé, le jeudi 30 mars 2023 sa nouvelle marque.
L’entreprise opérera désormais sous le nom : AGL, pour Africa Global Logistics.
Trois mois après l’acquisition des 100% des actifs du groupe Bolloré Africa Logistics, Mediterranean Shipping Company (MSC) a donc officialisé le rachat du groupe français, lors d’une cérémonie organisée en direct par visioconférence dans 49 pays africain, le nouveau visage du premier réseau de logistique en Afrique.
« AGL a pour ambition, au sein du Groupe MSC, de continuer à contribuer à la transformation durable de l’Afrique et des marchés émergents.
Elle souhaite accompagner le continent, en fournissant des solutions logistiques sur mesure, en améliorant la connectivité des territoires, et en contribuant à la mise en place d’un écosystème logistique vertueux pour l’ensemble de ses parties prenantes », indique la nouvelle entité.
En effet, AGL dispose de plus de 250 agences logistiques et maritimes, 22 concessions portuaires et ferroviaires, 66 ports secs et 2 terminaux fluviaux.
L’entreprise, grâce à ce réseau, conçoit et mets en œuvre des solutions adaptées aux besoins de ses clients tout au long de la chaine de valeur, et ce jusque dans les zones moins accessibles.
« Nous sommes heureux de débuter cette aventure au sein de la famille MSC. Cette nouvelle marque renforce notre ambition d’être un partenaire logistique de confiance pour nos clients en Afrique et dans le monde, tout en soulignant notre engagement à innover et à participer aux côtés des Etats et partenaires de l’Afrique aux transformations du continent.
Je suis convaincu qu’avec la mobilisation constante de nos équipes, nous parviendrons à concevoir des solutions innovantes afin de créer de la valeur pour nos clients et partenaires. » a indiqué Phillipe Labonne, Président de AGL.