DIG / Africa United Airlines (AUA), compagnie aérienne nationale, vient d’élargir sa flotte avec l’arrivée d’un 3e aéronef, un Embraer ERJ-145,de 50 places.
Ce nouvel appareil, qui s’ajoute au Bombardier CRJ-200 et au Beechcraft 1900D, marque une étape clé dans la stratégie de modernisation et d’expansion de la compagnie.
« L’arrivée de l’Embraer ERJ-145 illustre notre engagement à offrir aux Gabonais une expérience de vol toujours plus sûre, confortable et rapide », a déclaré Jean-Marie Obame Nkoue, responsable commercial d’AUA.
Avec une autonomie de 2 800 km et une vitesse de croisière de 833 km/h, cet appareil est idéal, indique la compagnie, pour les liaisons intérieures rapides — comme Libreville–Mvengue ou Libreville–Oyem en moins de 45 minutes.
A cet effet, la compagnie a annoncé l’ouverture de la desserte Libreville- Oyem à compter du 31 octobre 2025 au tarif de 89 700 F CFA valable pendant 15 jours.
Il permettra d’augmenter les fréquences sur les lignes existantes et d’ouvrir de nouvelles dessertes vers Makokou, Koula-Moutou et Tchibanga.
Grâce à sa capacité à opérer sur des aéroports secondaires, l’ERJ-145 renforce l’ambition d’AUA de désenclaver les régions et de structurer un réseau aérien national cohérent — une priorité dans un pays aux infrastructures terrestres limitées.



