DIG / Les nominés des African Energy Week (AEW) Invest in African Energy Awards ont été officiellement dévoilés, le 11 août 2025, mettant à l’honneur l’excellence dans le pétrole, le gaz et les solutions énergétiques au sens large.
Répartis en huit catégories couvrant l’ensemble du secteur énergétique africain et sa chaîne de valeur, ces prix distinguent les entreprises et projets qui façonnent l’avenir énergétique du continent.
Perenco Gabon concourt dans la catégorie « Stratégie de monétisation du gaz » grâce au lancement du premier projet de monétisation du gaz offshore au Gabon via une solution FLNG innovante.
De son côté, la Gabon Oil Company (GOC) est en lice pour le prix « Opération de l’année », suite à l’acquisition stratégique de l’ensemble du portefeuille gabonais de Tullow Oil pour un montant de 307 millions de dollars.
Les lauréats seront dévoilés lors du dîner de gala et de la cérémonie de remise des prix AEW : Invest in African Energy, le 30 septembre 2025, en présence de dirigeants publics et privés, pour célébrer l’innovation, l’impact et le leadership dans le secteur.



