DIG/ Afrijet, la première compagnie aérienne de la zone Cemac, vient d’annoncer officiellement l’ouverture d’une nouvelle liaison reliant Libreville et Oyem à partir du 13 mars 2024, renforçant le réseau aérien domestique gabonais et offrant une connectivité accrue.
Cette annonce s’inscrit dans un contexte de développement de l’offre de l’entreprise.
La nouvelle liaison entre Libreville et Oyem proposée par Afrijet marque une étape importante dans le renforcement de l’offre de transport aérien gabonais.
Faisant suite à la remise aux normes de l’aéroport d’Oyem et au vol test du 2 mars 2024, Afrijet devient la première compagnie aérienne à proposer la desserte directe de ces deux villes en 6 ans.
La nouvelle liaison Libreville-Oyem est opérée avec trois rotations par semaine. Afrijet propose un vol direct le lundi et le mercredi.
Le samedi, une escale est effectuée à Port-Gentil, offrant ainsi une plus grande flexibilité aux passagers.
Cette nouvelle offre s’inscrit dans un contexte de développement régional d’Afrijet avec le lancement de la ligne Libreville-Kinshasa en novembre 2023 et l’inauguration de deux nouvelles agences à Malabo, en Guinée équatoriale, en janvier 2024.
Le renforcement de l’offre nationale vise à faciliter les déplacements des Gabonais et représente un levier pour le développement régional. En permettant une liaison aérienne régulière entre Libreville et Oyem et en offrant une desserte supplémentaire sur Port-Gentil, Afrijet contribue à stimuler l’activité économique et à renforcer les liens entre les différentes régions du Gabon.
Cette initiative s’inscrit dans la vision de l’entreprise d’incarner un partenaire du développement durable des communautés qu’elle dessert.
Engagement envers la connectivité régionale
Pour Marc Gaffajoli, Administrateur Général d’Afrijet, cette nouvelle liaison témoigne de l’engagement d’Afrijet à répondre aux besoins croissants de mobilité :
“L’ouverture de l’aéroport d’Oyem aux vols commerciaux est une bonne nouvelle pour l’ensemble des Gabonais. Conformément à notre engagement, nous nous positionnons partout où nous sommes en mesure de créer de la connectivité.
Avec cette nouvelle liaison aérienne Libreville-Oyem, qui effectuera une escale hebdomadaire à Port-Gentil, nous avons l’ambition de proposer une solution supplémentaire afin de raccourcir le temps de trajet de nombreux Gabonais », a souligné le manager.
Horaires des vols
Le lundi :
- Départ de Libreville à 13h – Arrivée à Oyem à 14h00
- Départ d’Oyem à 14h45 – Arrivée à Libreville à 15h45
Le mercredi :
- Départ de Libreville à 14h30 – Arrivée à Oyem à 15h30
- Départ d’Oyem à 16h15 – Arrivée à Libreville à 17h15
Le samedi :
- Départ de Libreville à 12h45 – Arrivée à Oyem à 13h45
- Départ d’Oyem à 14h30 – Arrivée à Port-Gentil à 15h30
- Départ de Port-Gentil à 16h00 – Arrivée à Libreville à 16h35
Les billets sont d’ores et déjà disponibles à l’achat sur www.afrijet.com, via l’application dédiée et dans toutes les agences Afrijet.