DIG/ La compagnie aérienne Afrijet a annoncé, le mercredi 18 mai 2022, la réception technique de son premier nouvel ATR 72-600.
Cette acquisition s’inscrit notamment dans le cadre du renouvellement de la flotte de la compagnie sur les 18 prochains mois, le transporteur entendant intensifier les fréquences sur son réseau national et régional.
Pour la direction générale de l’entreprise, l’acquisition de ce nouvel ATR 72-600, en remplacement des anciens ATR 72-500, traduit les ambitions d’Afrijet : celles de proposer un produit moderne et plus compétitif répondant à la volonté des clients d’une part, tout en participant à la promotion d’une aviation durable d’autre part.
Émettant 40% de CO2 de moins qu’un jet régional, l’ATR conjugue performance et polyvalence opérationnelle.
« La réception de ce nouvel ATR, le premier d’une nouvelle flotte neuve, s’inscrit dans notre mission de participer au développement et à la transformation du secteur aérien africain.
La raison d’être de notre compagnie est de relier les économies entre elles et ainsi de participer à leur croissance et à une meilleure intégration de la zone Cemac », a indiqué Marc Gaffajoli, Administrateur général d’Afrijet,