DIG/ Les 52e assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) se sont achevées le 26 mai 2017 à Ahmedabad en Inde sur une note de satisfaction en rapport avec les prévisions de croissance de l’Afrique.
Selon la banque panafricaine, le taux de croissance du produit intérieur brut du continent devrait s’établir à 3,4% en 2017. Il pourrait atteindre les 4,3% en 2018 en cas d’amélioration du prix du baril du pétrole.
Malgré les projections économiques optimistes de la BAD, la transformation du secteur agricole demeure l’un des axes prioritaires pour renforcer le développement économique et atténuer les effets néfastes de la crise financière internationale.
Au terme de ces quatre jours des travaux issus de ces assemblées générales, le patron de la BAD, Akinwumi Adésina, a interpellé les hommes d’affaires du continent noir à s’investir davantage dans le domaine de l’agriculture.
« On peut faire de l’argent avec l’agriculture. Il ne faut pas avoir peur de se salir les mains pour faire de l’or », a-t-il insisté é lors de son intervention.
Brice Gotoa