Afrique : Un Gabonais primé « meilleur journaliste en ligne sur les questions environnementales »

DIG / Journaliste spécialiste des questions environnementales et Fondateur du média en ligne « La Lettre verte », le Gabonais Michaël MOUKOUANGUI MOUKALA a remporté, le vendredi 30 janvier 2026 à Cotonou, au Bénin, le 1er Prix du meilleur journaliste en ligne sur les questions environnementales.

C’était à l’occasion du 4e Forum annuel du Réseau des Médias Africains pour la Promotion de la Santé et de l’Environnement (REMAPSEN) dont le Gabon est un pays membre.

« Je suis honoré de recevoir ce prix qui confirme l’ancrage de mon engagement pour les questions environnementales au Gabon.

C’est l’aboutissement des efforts constants et surtout, la preuve que la spécialisation en tant que levier de différenciation à de beaux jours devant lui.

Eu égard aux mutations qui s’opèrent dans notre domaine, il est peut-être temps que les journalistes africains en général et gabonais en particulier opèrent cette transition vers un journalisme de spécialité », a fait savoir Michaël MOUKOUANGUI MOUKALA.

Comme lui, sept autres journalistes originaires du Sénégal, du Mali, du Cameroun, de la Guinée, du Nigéria, du Ghana et du Togo ont été honorés durant le forum.

Ces journalistes se sont distingués par leur engagement sur les questions sensibles de la Santé et de l’Environnement.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire