DIG/ Réunies en marge du forum économique Gabon – France, BGFIBank Gabon et la Société AGL Gabon ont procédé à la signature d’une convention de financement d’un montant de 19 milliards de FCFA.
Ce partenariat financier vise globalement à renforcer les capacités opérationnelles de AGL Gabon, Saga et Owendo Container Terminal afin d’optimiser les performances du port d’Owendo et soutenir les opérations pétrolières et minières.
Ce partenariat financier stratégique vise globalement à renforcer les capacités opérationnelles des entreprises du groupe au Gabon afin notamment de soutenir les opérations pétrolières et minières et d’optimiser les performances du Port de Owendo en décuplant la capacité de traitement des conteneurs.
« Cette convention avec BGFIBank Gabon participe de l’engagement de AGL à contribuer chaque jour un peu plus à la transformation et au développement socioéconomiques du Gabon en y renforçant ses opérations.
En unissant nos forces avec des partenaires locaux de premier plan, nous renforçons notre capacité à soutenir efficacement les besoins logistiques de l’industrie pétrolière et minière, tout en veillant à l’arrimage des standards du terminal à conteneurs de Owendo aux meilleures normes internationales.
Nous réaffirmons ainsi la volonté de AGL de jouer un rôle clé dans la croissance économique soutenue et le développement durable du Gabon » a déclaré Patrick Gerenthon, Directeur général de AGL Gabon.
Pour sa part, BGFIBank Gabon s’est réjouit d’associer sa marque et son expertise à la réalisation de ce projet d’envergure.
« Ce financement illustre ainsi la volonté de notre institution à accompagner de manière pérenne et appuyée la mise en œuvre de projets structurants porteurs de richesse sur le plan économique et social » a souligné Dimitri Kévin Ndjebi, Directeur général de BGFIBank Gabon.
AGL indique désormais privilégier les partenariats avec les entreprises locales pour soutenir le développement économique du Gabon. Une démarche, soutient-elle, en totale adéquation avec la vision des pouvoirs publics en tête desquels le Président de la Transition, Chef de l’Etat, Brice-Clotaire Oligui Nguéma, qui appelle à des partenariats gagnant-gagnant entre entreprises internationales et locales pour le développement du pays.