DIG/ Autour d’un petit-déjeuner organisé, le samedi 7 octobre 2023, dans la salle VIP du mess, l’ADG de la Comilog, Leod-Paul BATOLO ainsi que ses proches collaborateurs ont établi un dialogue avec les membres de l’association des personnes vivant avec un handicap dans la commune de Moanda.
Était également convié à ce rendez-vous convivial, le responsable de l’association cœur adapté (installé à Moanda depuis 2 ans).
Au cours de celui-ci, dans une ambiance détendue, le responsable de l’association des handicapés de Moanda qui compte plus d’une cinquantaine d’adhérents (adultes) a présenté le fonctionnement de leur structure ainsi que les difficultés y associées.
Il a par ailleurs égrené un chapelet de doléances notamment le financement des activités génératrices de revenu (AGR), la fourniture des fauteuils roulants, l’employabilité, la prise en charge médicale, la scolarisation/alphabétisation, etc.
L’ADG de la Comilog a tenu à les encourager à se structurer et surtout de ne pas s’apitoyer sur leur sort car l’handicap physique n’est pas une fatalité.
Mr. BATOLO, au nom de l’entreprise, s’est engagé à accompagner l’association pour une insertion sociale et économique à travers des initiatives visant à les autonomiser en valorisant leur potentiel.