DIG/ Qui va bénéficier des 200 nouveaux postes budgétaires attribués au ministre de l’Agriculture et de la Pêche le 7 mai 2024 par le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma ?
Alors que la toile s’enflamme sur l’opportunité de créer des nouveaux bureaucrates plutôt que des hommes de terrain, le chef de ce département, Jonathan Ignoumba, a donné des précisions dans un entretien accordé au quotidien L’Union.
« Les 200 postes budgétaires que vient de bénéficier le ministère dont j’ai la charge, seront répartis essentiellement entre les ingénieurs agronomes et les médecins vétérinaires dont les dossiers sont restés longtemps en attente justement des postes budgétaires.
Une cinquantaine de ces postes budgétaires seront affectés à l’école des cadres ruraux d’Oyem, qui rouvrira ses portes bientôt. Le concours pour y entrer est prévu pour le mois d’août ou septembre 2024. Le bâtiment a été réfectionné, il ne manque que les VRD.
Mieux, le président nous a promis des postes budgétaires supplémentaires au regard du besoin prononcé et assez visible dans les secteurs de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche », a souligné le membre du gouvernement.