DIG/ Après une longue éclipse de plusieurs mois, la compagnie aérienne Air Burkina est de retour dans le ciel gabonais.
Le transporteur ouest-africain a annoncé, le 25 novembre 2020, la réouverture de sa ligne Ouagadougou-Libreville à raison de deux vols par semaine.
« Qu’il s’agisse des voyageurs en partance pour le Burkina, ou l’Afrique de l’Ouest, à partir de Libreville, ou ceux allant vers Libreville ou l’Afrique centrale, à partir du Burkina, Air Burkina vient tout simplement reprendre son rôle essentiel de vecteur dans les flux migratoires, y compris la circulation des marchandises et du fret.
Air Burkina est non seulement un facteur de renforcement de la proximité entre le Gabon et le Burkina Faso, avec en prime une hausse du taux de fréquentation des aéroports de Ouagadougou et de Libreville, mais également un formidable outil d’intégration entre les deux sous-régions Afrique de l’Ouest et Afrique centrale », a indiqué l’ambassadeur du Burkina-Faso au Gabon, Saîdou Zongo.
La compagnie envisage déjà d’agrandir sa flotte et d’injecter d’importants financements pour renforcer sa capacité technique et opérationnelle.