La compagnie aérienne Air France célèbre les 70 ans de sa ligne Libreville-Paris et offre une exposition au public du 24 novembre au 3 décembre.
L’ouverture officielle de l’exposition s’est tenue le 21 novembre 2016 au siège commercial de la compagnie, en présence de Flavienne Mfoumou Ondo, ministre des Transports, et de l’ambassadeur de France au Gabon Dominique Rénaux.
Le directeur régional d’Air France pour l’Afrique centrale, Pierre Muracciole, au cours d’une conférence de presse, a fait l’historique de cette compagnie avec ses différentes évolutions.
« C’est en août 1946 qu’officiellement Air France dessert pour la première fois le Gabon. C’est bien donc le démarrage officiel et la date de naissance de la maison Air France telle que nous la connaissons aujourd’hui », a indiqué Pierre Muracciole
Aujourd’hui, la compagnie Air France a le meilleur réseau au départ de Libreville grâce à son hub de Roissy-Charles de Gaulle.
Elle propose 7 vols directs par semaine (aller-retour) entre Paris et Libreville opérés en B777-300 et B777-200.
« Nous mettons à la disposition des Gabonais 110 000 sièges par an vers Paris et vers 231 destinations. Nous sommes véritablement un trait d’union entre le Gabon, l’Europe et le reste du monde », a-t-il ajouté.
Le Groupe Air France emploie au Gabon une centaine de personnes en direct (Air France et Servair) et plus de 800 en indirect.
C’est aussi, selon le directeur régional, 15 milliards de francs CFA injectés directement dans l’économie gabonaise.
Depuis le 1er juillet 2016, Louise Audyll Ongoum est la première cadre locale à accéder au poste de directrice Air France pour le Gabon et Sao Tomé.
Auteur : Brice Gotoa