DIG/ Qui a dit qu’Air France se désintéressait du Gabon ?
Les événements malheureux de juin dernier avaient pourtant laissé croire dans l’opinion nationale à un désengagement progressif de la compagnie aérienne française au Gabon. Mais il n’en est rien !
D’après son directeur Afrique, Frank Legré, la compagnie va poursuivre l’ensemble de ses 7 dessertes hebdomadaires sur Libreville, tout en continuant à offrir un savoir-faire de qualité propre à la marque couplé à une baisse de ses tarifs.
« Le choix d’Air France est celui du très bon rapport qualité-prix. Nous avons lancé au mois de septembre dernier une promotion à moins de 500 000 francs sur Paris. Cela a eu un très grand succès et nous comptons bien la renouveler. Nous sommes attachés non seulement à faire des réformes en termes de prix mais aussi en termes de qualité. Nous avons renouvelé, il y a deux ans dans notre boeing 777, toutes nos cabines aussi bien en Première, en Business, en Prémium ou en Eco. Il y a donc une qualité pour tous. Et tous nos clients bénéficient de ces attentions », a rassuré Frank Legré.
Pour preuve, soutient la directrice Air France Gabon, le tarif moyen en classe économique a baissé de plus de 8% par rapport à 2016. En octobre dernier, Air France a également lancé une promotion tarifaire, l’une des plus compétitives jamais proposées.
« Malgré une période économique difficile pour le Gabon, Air France continue à maintenir la desserte quotidienne de ses vols LBV-CDG-LBV. Il est important pour nous de continuer d’offrir à nos clients gabonais une ligne directe et journalière vers la France », a confié Louise Audyll Ongoum.
Innovations* En termes d’innovations, hormis le lancement de son application mobile, la compagnie a annoncé que d’ici à 2020, l’ensemble de sa flotte d’avions de plus de 100 places sera connectée. Les premiers appareils A330 et Boeing 787 ont déjà été équipés et le service sera disponible pour les passagers à partir de septembre.
« La montée en charge se fera progressivement. A la fin 2018, Air France aura équipé 20% de sa flotte, 70% à fin 2019 et 100% en 2020. Les passagers pourront gratuitement accéder aux systèmes de messagerie instantanée (WhatsApp, Messenger, iMessage). Une offre tarifaire est aussi en cours pour les échanges d’emails, la navigation internet, l’accès aux applications et le streaming (Amazon, Netflix, Canal Play). Le wifi installé à bord ne présente aucun risque pour la sécurité de nos avions ou même de nos passagers. L’équipement installé est indépendant de tout le système de commande de l’avion », a indiqué Frank Legré.