Airbus se positionne pour renouveler la flotte de l’armée de l’air gabonaise

DIG/ En marge du forum Économique Gabon-France, la ministre de la Défense nationale, le Général de Brigade Brigitte Onkanowa et son collègue en charge de l’Économie, Mays Mouissi, ont accordé, le 29 mai 2024, un entretien au groupe Airbus Defense & Space.

Les hôtes des membres du Gouvernement de Transition ont présenté un plan de soutien et de maintenance des aéronefs Airbus en service au sein de l’Armée de l’Air gabonaise.

Au cours de cette échange, la division du groupe Airbus spécialisée dans la construction d’avions militaires a également proposé plusieurs pistes de solution pour le renouvellement d’une partie de la flotte de l’armée de l’air gabonaise.

En retour, les membres du Gouvernement se sont dits intéressés par les propositions faites par le groupe.

Ils ont exprimé leur volonté de renforcer la coopération avec Airbus pour moderniser les capacités de défense aérienne du Gabon et assurer une maintenance optimale des équipements existants.

Les discussions se poursuivront dans les prochains mois pour approfondir ces propositions et étudier leur faisabilité.

Pour rappel, le groupe Airbus accompagne le Gabon depuis 1990, notamment dans les domaines de la fourniture d’aéronefs militaires, de la maintenance, mais aussi dans la formation des mécaniciens et des pilotes.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire