Airtel Money Africa et PawaPay renforcent les transferts transfrontaliers en Afrique

DIG / Airtel Money Africa, la branche mobile money du groupe Airtel Africa, a annoncé le 12 août 2025 l’élargissement de son partenariat avec PawaPay, l’un des principaux prestataires de services de paiement mobile sur le continent.

Cet accord vise à renforcer les transferts d’argent transfrontaliers en provenance des opérateurs internationaux de transfert de fonds (IMTOs) vers les portefeuilles mobiles de ses clients dans sept pays stratégiques : Ouganda, Rwanda, Zambie, Malawi, Gabon, Congo-Brazzaville et Tanzanie.

S’appuyant sur cinq années de collaboration fructueuse dans les services domestiques, cette extension marque une nouvelle étape dans le développement de la réception de fonds internationaux.

Elle repose sur une infrastructure performante, capable de traiter plus de 4 millions de transactions par jour, avec un taux de disponibilité de 99,9 %.

Ce partenariat couvre désormais plus de 161 millions de clients Airtel Money et devrait, dans les prochains mois, s’étendre à de nouveaux marchés en Afrique.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire