DIG/ La société chinoise One Link Group Holding Gabon va financer sur fonds propres la construction 401 logements et divers équipements collectifs dans la commune d’Akanda.
A cet effet, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Abel Nang Ekomiye a procédé, le mercredi 29 juin 2022, à la pose de la première pierre de ce chantier.
Selon le directeur général de la société One Link, Feng Yuzhao, la construction de ce lotissement se déroulera en trois phases.
La première concerne la construction achevée prévisionnelle de 66 logements plein-pied, 29 logements R+1, 3 maisons de relogement et 6 bâtiments à usage commercial, le tout, livrable vers juin 2023.
La deuxième phase se caractérisera par la construction achevée prévisionnelle de 170 logements plain-pied. Et la troisième phase comprendra la construction achevée prévisionnelle de 6 logements plein-pied, 127 logements R+1 et 5 bâtiments à usage commercial.
« Le projet que nous lançons ce jour se veut avant-gardiste. Car, outre la construction des logements, baptisés « cité moderne », il inclut l’aménagement des voiries à l’intérieur de la cité, la voie d’accès, les amenées d’eau et électricité ainsi que la construction des locaux à usage commercial qui font défaut dans la zone d’Akanda », a indiqué le ministre Nang Ekomiye.