Akournam : Un tronçon routier en construction pour désenclaver la zone

DIG/ Le Ministre des Travaux Publics et de la Construction, Edgard MOUKOUMBI, a effectué, le vendredi 23 janvier 2026, une visite de terrain dans la commune d’Owendo.

Accompagné du maire Arnaud Sandri NOMBO et des responsables de l’entreprise Mika Services, la délégation a inspecté le futur tronçon reliant la Centrale électrique d’Akournam au vaste lotissement des parcelles octroyées le Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguéma.

L’objectif de cette inspection était d’évaluer sur site les modalités pratiques d’aménagement de cet axe majeur, essentiel pour le désenclavement et le développement urbain intégré de la région.

Le projet s’étend sur plus de 10 kilomètres et inclura:

  • La construction d’une voie mixte en pavé et béton armé, conçue selon des normes de durabilité.
  • Des travaux importants d’assainissement pour prévenir les inondations.

« Cette route contribuera à désenclaver la zone et à améliorer la qualité de vie des riverains », a déclaré le membre du Gouvernement.

Elle facilitera notamment l’accès et le transport des matériaux de construction vers les futures parcelles destinées aux populations.

La délégation s’est ensuite dirigée vers l’école du projet PISE d’Igoumié pour inspecter la bretelle menant à cet établissement, où un aménagement en béton armé est prévu.

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire