DIG/ L’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa) vient de lancer un numéro vert (1411) pour tous les usagers et les opérateurs économiques ayant besoin d’être accompagnés au quotidien.
La mise en place de ce moyen de communication d’urgence vise une organisation opérationnelle efficace qui fluidifie le parcours des usagers, garantit la qualité des informations et le traitement des plaintes et dénonciations.
L’Agasa veut désormais centraliser, gérer et éviter les alertes injustifiées déclenchées sans sources fiables. L’enjeu est de disposer des informations essentielles et pertinentes (identification, localisation) aux moyens de la technique mise en place et d’optimiser son système de veille sanitaire et phytosanitaire des produits, denrées alimentaires mis sur le marché.
« L’Agasa à l’écoute est le premier service aux usagers répondant à toutes les questions liées à nos services, ou pour remonter des alertes sanitaires et phytosanitaires. Le tout par un simple coup de fil au numéro d’urgence 1411… », a indiqué la directrice générale de l’Agasa Alia Maheva Bongo Ondimba.