DIG/ Même s’il ne sait pas encore prononcé officiellement candidat à sa propre succession pour la présidentielle de 2023 (malgré les appels de pied maladroits de certains de ses ministres), le Chef de l’Etat a donné à son discours de voeux à la nation des allures de pré-campagne.
Conscient du ras-le-bol des populations face à la sempiternelle question de l’accès continue à l’eau et à l’électricité, Ali Bongo Ondimba a promis que cette problématique sera définitivement réglée l’année prochaine en 2023.
Pour cela, le président de la République compte sur la construction du barrage hydroélectrique de Kinguélé Aval, de la centrale solaire dans la Ngounié ou encore de la rénovation des infrastructures d’alimentation en eau par le programme PIEPAL.
« A l’horizon 2023, ces différents projets permettront de fournir de l’eau au robinet tout au long de la journée. Et de l’électricité 24 heures sur 24, grâce à de l’énergie propre provenant de l’hydraulique et du solaire. Tous ces projets permettront, au surplus, de créer de nombreux emplois qualifiés », a t-il promis.