Alpha Centauri Mining offre 15 tonnes de vivres et 5 millions de francs de médicaments aux populations de Ndjolé

DIG/ Dans un contexte social marqué par une crise sanitaire sans précédent, l’entreprise Alpha Centauri Mining S.A (ACM) s’est engagée à soutenir l’effort de solidarité nationale face au Covid-19 au Gabon.

En effet, l’Administrateur général d’ACM, Anand Bajla a offert plus de 15 tonnes de denrées alimentaire à plus de 500 familles, le samedi 25 avril 2020 dans la commune de Ndjolé.

A ce geste s’ajoutera un autre don de médicaments d’une valeur de 5 millions de FCFA au profit du Centre médical de Ndjolé (CMN) qui sera transmis dans les tous prochains jours et remis officiellement au représentant régional du ministère de la Santé.

« C’est la réponse d’une société citoyenne à l’appel à l’Union et à la Solidarité lancé par le Président de la République, son excellence Ali Bongo Ondimba le 18 mars 2020 pour combattre le Coronavirus dans le pays », a indiqué le donateur.

La dotation en denrées alimentaires d’une valeur de plus de 13 millions de FCFA a été distribuée dans les 16 quartiers de la région de Ndjolé en présence du ministre des Relations avec les Institutions constitutionnelles, Denise Mekamane.

Ainsi, chaque famille a reçu un total de 30 kilos de produits alimentaires composés de boîtes de sardines, du sel, d’huile, de tomate concentrée, de riz, des boîtes de maquerelles, de lait concentré, de spaghettis, du savon en morceau, de biscuits et de cubes Maggi.

« Cette action sociale d’ACM rentre dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale vis-à-vis des populations de cette localité, région où l’entreprise opère depuis quelques années. C’est aussi l’occasion pour Alpha Centauri Mining SA. d’alléger les charges des populations en ces temps de crise et de contribuer à l’effort de solidarité nationale dans la lutte contre la propagation du Covid-19 au Gabon », a souligné le patron d’Alpha Centauri Mining SA.

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire