DIG/ Le Groupe de travail technique(GTT) du Centre régional de formation des institutions supérieures de contrôle des finances publiques d’Afrique francophone subsaharienne (Crefiaf) tient sa deuxième réunion depuis le 24 avril 2017 à Libreville.
Organisé par la Cour des comptes du Gabon qui assure la présidence du GTT, cette réunion a pour objectif d’améliorer et d’harmoniser les techniques en matière de contrôle des finances publiques dans l’espace Crefiaf.
Ainsi donc trois jours durant, les représentants des pays membres du Crefiaf, notamment le Cameroun, le Burundi, le Congo Brazzaville, la République démocratique du Congo, le Benin et le Gabon, vont, au-delà des objectifs assignés, plancher sur bien d’autres points.
Il s’agira aussi d’abord identifier, les livrables à développer et à présenter à la prochaine réunion du Comité régional de renforcement institutionnel du Crefiaf (CRRI) en novembre prochain en Côte d’Ivoire.
Ensuite, réfléchir sur les préalables à mettre en place par les Institutions supérieures de contrôle (ISC) du Crefiaf en vue d’effectuer les audits financiers au sens des normes internationales des Institutions Supérieures de Contrôle des Finances Publiques (ISSAI) et des directives de la Cemac et l’UEMOA.
Et enfin, de discuter de la vision du GTT sur la vérification financière et des systèmes d’information dans le cadre de l’élaboration du prochain plan stratégique du Crefiaf.