DIG/ Prévue pour être livrée à la fin du mois de septembre 2018, selon les assurances du ministre en charge de l’Équipement et des Infrastructures, Christian Magnagna, la route Pk5-Pk-12 est encore en chantier.
En effet, sur le terrain, l’entreprise adjudicataire, Colas Gabon, continue encore de s’affairer. Particulièrement au niveau des sens giratoires, du terre-plein central et de la signalisation routière qui ne sont pas encore achevés. Et qui ne devraient pas l’être avant la fin de ce mois d’octobre.
Au ministère de l’Équipement et des Infrastructures, l’on justifie le non-respect du délai de livraison de la route par le retard causé par les personnes s’étant installées sur l’emprise de la voie pour exercer leurs activités économiques.
«L’entreprise Colas Gabon a fait face à l’incivisme de certains opérateurs économiques qui refusaient de libérer l’emprise de la voie en chantier, notamment dans les zones comprises entre le marché Banane et le PK 12. L’administration a dû recourir à la force publique pour les déguerpir», a indiqué notre source qui a requis l’anonymat.