DIG/ Le leader mondial des espaces de travail flexibles, Regus, vient d’annoncer, via un communiqué de presse, l’inauguration de son premier espace de bureaux et de coworking au Gabon à Libreville.
Le Gabon devient ainsi le 21ème pays africain dans lequel le groupe est présent.
Pour la représentation locale du leader mondial, cet investissement marque l’intérêt du groupe pour le Gabon, au moment où le pays souhaite diversifier son économie et attirer les investissements directs étrangers.
L’arrivée de Regus s’inscrit aussi dans l’objectif d’améliorer le cadre des affaires, en offrant une infrastructure reconnue mondialement pour héberger les entreprises et leur offrir tous les services indispensables.
Le centre d’affaires « Regus», composé de 38 bureaux privés, d’un espace de coworking, de plus de 100 postes de travail et de 2 salles de réunion, se situe au 3ème étage de l’immeuble Serena Building.
« Nous sommes très heureux de faire notre entrée au Gabon ! Cela tombe à point nommé au moment où le Gabon souhaite diversifier son économie, développer les partenariats public-privé et renforcer son tissu entrepreneurial. L’Afrique est dans une période intéressante: la prochaine Zone de libre-échange continentale (ZLEC), à laquelle le Gabon devrait participer, va fluidifier les échanges intra-africains et permettre une meilleure mobilité des entrepreneurs entre nos différents centres sur le continent. Regus, notamment à travers ses espaces de coworking et ses services, offre un cadre idéal aux entrepreneurs et un accès gratuit à nos 3600 centres dans le monde pour nos clients. Le recours aux espaces de travail partagés contribue à dynamiser le chiffre d’affaires grâce à l’accompagnement sur mesure proposé par nos équipes sur place. », a indiqué Tarek Abou-Zeinab, Country Manager d’IWG en Afrique.