DIG/ Promue lors du Conseil des ministres du 27 octobre 2020 après le décès d’Arthur Nkoumou Delauney, le nouveau directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac), Nadine Nathalie Anoto, a officiellement pris ses fonction, le mercredi 2 décembre 2020.
L’ancien DGA de l’Anac aura pour mission de poursuivre les projets en cours au sein de l’agence. Mais également d’apaiser les tensions avec les transporteurs au sujet de plusieurs sujets brûlants dont celui de l’immatriculation des aéronefs.
Mais l’un des projets phares pour l’année 2021 est la certification de l’Anac à la norme internationale de management de la qualité ISO 9001 version 2015.
« Les challenges qui nous attendent sont aussi importants les uns que les autres. Nous devons continuer la mise en œuvre du plan d’actions national de sécurité de l’aviation civile.
L’année 2021 présente plusieurs défis pour la sûreté, et nous voulons par la même occasion être certifié ISO 9001 version 2015 (norme internationale de management de qualité).
C’est ensemble que nous allons atteindre notre objectif commun, celui de faire de notre aviation un exemple continental », a indiqué la nouvelle patronne de l’Anac.