DIG/ Afin de lutter contre les effets néfastes de la Covid-19 sur l’économie nationale, et en accord avec le principe de solidarité annoncé par le président de la République, l’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon (ANPI-Gabon) a pris des mesures visant à soutenir l’initiative privée par l’allègement significatif et temporaire des frais administratifs relatifs à la formalisation des entreprises en République gabonaise.
En effet, l’ANPI-Gabon a mis en place, depuis le lancement du guichet numérique de l’investissement (GNI), le ‘’prix Covid-19’’.
Grâce au ‘’prix Covid-19’’, les frais de création d’une entreprise individuelle s’élèvent à 15 000 francs et 50 000 francs pour une société.
«Depuis le lancement du GNI sous les plus hautes instructions des autorités, nous avons dû faire des prix que nous appelons ‘’prix Covid-19’’.
Nous avons réduit de 40 % les prix habituels. Aujourd’hui pour créer une entreprise individuelle, vous pouvez la faire à 15 000 francs et une société à 50 000 francs », a affirmé Gabriel Ntougou, directeur général de l’ANPI-Gabon lors de la rencontre bilan du GNI avec le ministre de la Promotion des investissements.
Brice Gotoa