DIG/ L’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon (ANPI-Gabon) a signé, le mercredi 3 août 2022, un protocole d’entente avec le Rwanda Development Board (RDB).
Le RDB est le département gouvernemental qui intègre toutes les agences gouvernementales chargées d’attirer, de retenir et de faciliter les investissements dans l’économie nationale du Rwanda.
Le mémorandum d’entente ainsi signé va permettre aux deux administrations de faciliter l’engagement des entreprises gabonaises et rwandaises exerçants dans les secteurs moteur de la transformation économique tels que l’agriculture et la manufacture.
Les deux entités se sont également engagés à encourager et à soutenir mutuellement leurs efforts respectifs de promotion des investissements sur les plateformes régionales, continentales et mondiales.
À noter que l’ANPI-Gabon était représenté par son directeur général, Ghislain Moandza Mboma et le RDB par son directeur général adjoint, Zephanie Niyonkuru, son directeur général adjoint.