DIG/ L’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon (ANPI-Gabon) vient de célébrer les un an de l’inauguration de son guichet de l’investissement.
A cette occasion une journée dite de l’investisseur a été organisée, le 16 janvier 2019 au sein de l’agence.
Cette journée dénommée Talk-ANPI a permis de présenter l’impact de cet outil et ses perspectives pour la nouvelle année.
Selon Nina-Alida Abouna, 1566 entreprises ont été créées par des nationaux depuis la mise en service de ce guichet de l’investissement, le15 janvier 2018.
« Aujourd’hui, nous avons voulu après un an de l’inauguration du guichet d’investissement, organiser un Talk ANPI qui a permis de présenter l’impact de ce guichet d’investissement mais aussi les perspectives avenirs.
Dans les perspectives, nous avons le lancement aujourd’hui des études de compétitivité filière qui sont organisées avec la présence des gouverneurs des différentes provinces pour une cohérence au niveau du développement territorial.
Nous avons aussi parlé des formations qu’on va entreprendre dans le cadre de la formation “J’accompagne mon investisseur” pour renforcer les dispositifs auprès des conseillers économiques du Gabon dans les différentes ambassades, mais aussi les administrations qui sont en contact avec les investisseurs», a indiqué la directrice générale de l’ANPI-Gabon.
Brice Gotoa