APEC : BGFIBank prend la présidence tournante

DIG/ L’assemblée générale extraordinaire de l’Association professionnelle des établissements de crédit du Gabon (APEC) s’est tenue le mercredi 15 janvier 2020 au siège de BGFIbank Gabon.

Au cours de cette réunion, les membres ont désigné Loukoumanou Waïdi, directeur général de BGFIBank Gabon, comme nouveau président de l’association.

Deux ans durant, M. Waïdi présidera aux destinées de l’association membre de la Confédération patronale gabonaise (CPG) dont les missions consistent à créer et à entretenir des rapports utiles et réguliers entre ses membres ; à donner de l’unité aux règles qui doivent les régir ; à s’intéresser au développement de l’épargne et à la prospérité du commerce et de l’industrie, de présenter toutes suggestions concernant ses intérêts généraux au gouvernement, aux chambres de commerce et à toutes les sociétés particulières.

Mais également à solliciter auprès des autorités toutes les mesures et réformes qui peuvent être utiles à l’épargne, au commerce et à l’industrie.

Par la même occasion, l’Apec a tenu sa réunion ordinaire en vue de la réactualisation de son bureau directeur.

La présidence étant revenue à BGFIBank, l’Union gabonaise de banque (UGB) a hérité de la première vice-présidence et Alios Finance de la deuxième. BICIG assurera le secrétariat et UBA le commissariat aux comptes.

BGFIBank, BICIG, UGB, UBA, ORABANK, ECOBANK, CITIBANK, ALIOS FINANCE et FINATRA sont les membres qui constituent cette association créée il y plusieurs dizaines d’années, indique-t-on.

DY

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire