DIG/ Dans le cadre de l’appui budgétaire accordé par les bailleurs de fonds au Gabon pour financer son Plan de relance économique, le ministre de l’Economie, Jean-Marie Ogandaga, a reçu, le 27 septembre 2018 à son cabinet, le responsable pays de la Banque africaine de développement (BAD), Robert Masumbuko.
Cette visite avait pour objectif de faire une restitution au ministre de l’Economie, de l’ensemble des discussions tenues avec les différentes directions ministérielles, sur comment la Banque panafricaine va pouvoir accompagner les efforts du Gabon en matière de finances publiques et plus spécifiquement sur l’appui budgétaire.
« Grâce à la coopération de l’ensemble des équipes de son excellence, le ministre a pris des engagements très forts. Cela nous a rassuré que l’ensemble de ce que nous appelons des déclencheurs, soient réunis pour nous permettre à nous de faire le travail qui est celui de la Banque africaine de développement », a indiqué Robert Masumbuko.
Selon le ministre de l’Economie, toutes les équipes de l’administration gabonaise sont mobilisées pour que les appuis attendus de la BAD soient au rendez-vous.
« Au niveau de l’administration gabonaise, beaucoup d’efforts ont été faits mais il faut les matérialiser, et les finaliser », a précisé Jean-Marie Ogandaga.
Brice Gotoa