DIG/ La pandémie du coronavirus appelle le monde à la mobilisation générale afin de conjurer les effets pervers du ralentissement économique dans les ménages.
C’est ce qui a amené Arise/Gsez et le Groupe Olam à poser des actions solidaires en distribuant 5300 kits alimentaires aux ménages des communautés et villages des sites respectifs du port minéralier, du New Owendo Port et de la zone économique de Nkok depuis le 20 avril 2020.
Selon les responsables d’Arise/Gsez et Olam, ’’le soutien intégral des communautés de villages avoisinant les sites est un réflexe plus qu’un devoir, car le soutien envers ces derniers prouvé au fil des temps, continue de croître. De manière exhaustive, un décompte des ménages résidant dans ces villages a été fait avec l’appui des autorités administratives compétentes dans ces zones afin de les soutenir de la meilleure façon’’.
L’opération qui se poursuivra jusqu’au 25 avril prochain permettra à chacun des 5300 ménages recensés de bénéficier de diverses denrées alimentaires non périssables, suffisantes pour une famille d’environ 7 personnes pour une semaine.
Il s’agit des zones de Barracuda Voirie 1, Alenakiri, Sissitok, Essassa, Nzong Mitang Rail, communautés avoisinant le Port minéralier, le New Owendo Port et la Zone Economique de Nkok.
«Cette action supplémentaire traduit notre volonté, notre constance et notre engagement envers la population gabonaise », ont indiqué les responsables des deux groupes.
DY