DIG/ Le groupe Arise Infrastructure Services (Arise IS), développeur et opérateur panafricain d’infrastructures, et Aera Group, leader du trading de produits environnementaux en Afrique, ont annoncé le 2 mars 2021, l’investissement d’Arise IS dans Aera Group par l’acquisition de 35% des parts de la société sur la base d’une valorisation de 28,5 millions d’euros (18,7 milliards de francs).
Cet investissement stratégique est une étape déterminante pour Arise Is qui vise la neutralisation des émissions de carbone dans ses projets.
Alors que la société accélère ses efforts pour une industrialisation durable de l’Afrique, ce nouveau partenariat permettra de s’assurer que toutes ses activités, y compris les zones industrielles du Gabon, du Togo et du Bénin, atteignent la neutralité carbone et aient un impact positif sur le climat.
« En offrant des solutions qui répondent aux défis rencontrés par les gouvernements, tout en créant des opportunités partagées sur tous nos marchés, Arise IS est devenu un partenaire de confiance pour une croissance durable.
Nous franchissons une étape supplémentaire avec cette transaction qui reflète les valeurs que nous défendons.
Nous sommes profondément engagés à apporter une forte valeur ajoutée à tous nos partenaires africains en certifiant et en monétisant leurs actifs environnementaux.
Dans cette démarche, joindre nos forces à celles d’Aera est une étape importante car leur expertise et leurs réalisations sont en phase avec nos investissements, notre stratégie et notre vision », a indiqué Gagan Gupta, co-fondateur d’Arise IS.
Arise IS est présent au Gabon avec GSEZ Infras, l’aéroport de Libreville (ADL) et la Société Autoroutière du Gabon (SAG).