DIG/ La compagnie pétrolière Assala Gabon SA a un nouveau directeur général. Il s’agit de Daniel Marini.
Le nouveau manager a officiellement été présenté au ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines, Vincent de Paul Massassa, le jeudi 8 octobre 2020 par son prédécesseur Jean-Yves Grall.
« L’équipe qui m’a précédé a fait un énorme travail que nous devons poursuivre. Monsieur le ministre a été honoré par le travail abattu par le DG sortant et m’a exhorté à m’inscrire dans la même lancée », a indiqué Daniel Marini qui n’est pas étranger au Gabon, pour avoir déjà travaillé chez Comilog, filiale du groupe Eramet, à Moanda (Sud-est).
Assala Gabon dispose de six licences d’exploitation dont quatre ont été renouvelées pour vingt-cinq ans à la fin de l’année dernière.
La société qui a par ailleurs acquis trois nouveaux permis d’exploration occupe une place de choix dans l’univers de l’or noir gabonais.
Depuis son arrivée au Gabon en fin 2017 suite au rachat des actifs de l’anglo-néerlandais Shell, la filiale gabonaise d’Assala Energy a foré plus d’une dizaine de nouveaux puits et effectué 44 reprises de puits.
La société a investi plus de 300 millions de dollars (près de 177 milliards de FCFA) dans le redéveloppement des actifs, l’intégrité et la maintenance des infrastructures, et la sécurité.
Cyriaque NGOMA