DIG/ Le ministre du Travail, de l’Emploi chargé de la Formation Professionnelle, Julien Nkoghe Bekale, a présidé le 24 novembre 2018 à l’hôtel Radisson Blu de Libreville, la cérémonie de remise des médailles d’ancienneté et du travail aux agents d’Assala Gabon.
Ce sont, au total, 71 agents de la société qui se sont vus récompensés pour leur fidélité à l’entreprise et pour la qualité de leur travail.
Une forte émotion, tant de la part des récipiendaires que de leurs proches, a imprégné cette remise de médailles du travail.
Pour le directeur général d’Assala Gabon, cette cérémonie se présente comme un moment privilégié dans la vie de l’entreprise, en ce qu’elle symbolise toute la dimension sociale et humaine de ses activités, mais également une étape importante dans une carrière au sein de la même société.
« Derrière ces médailles, ce sont 10, 20, 30 années de travail pour les plus anciens d’entre vous qui sont récompensés. Ces années d’expérience représentent une richesse pour Assala ainsi que pour le Gabon, et nous comptons sur ces collègues pour nous aider à construire un effectif durable en formant nos plus jeunes employés. Cette médaille est donc le symbole de votre constance et la fondation sur laquelle Assala bâtira son avenir », a indiqué Jean-Yves Grall, directeur général d’Assala Gabon.
Dans la catégorie des médailles du Travail, 22 agents ont été distingués. Soit 5 agents pour 20 ans d’ancienneté au moins pour chacun d’eux, et 17 agents pour 30 ans au moins de service.
Et dans celle des médailles Assala Gabon, 49 agents ont été récompensés. Soit 30 agents entre 10 et 25 ans au moins pour chacun d’eux, 17 agents pour 30 ans d’ancienneté au moins et 2 agents pour 35 ans de service au minimum.
« Le ministre du Travail se réjouit, malgré les secousses économico-financières de ces dernières années, que vous soyez parvenus au prix d’énormes sacrifices à maintenir l’essentiel des emplois avec comme corollaire la paix sociale. Dans cette optique, je saisi cette occasion pour vous dire de toujours mettre en avant la politique sociale qui est celle de dialoguer avec les partenaires sociaux », a souligné Julien Nkoghe Békalé.
Assala est arrivée au Gabon en novembre 2017. L’entreprise a conservé tous les employés de l’ancien opérateur qu’elle considère comme sa première richesse et a investi plus de 100 millions de dollars dans le « Business ».
Après moins d’un an, Assala a déjà commencé les campagnes d’intervention sur puits et de forage sur ces champs, et a stoppé le déclin naturel de la production.