Assurances : Assinco ne connaît pas la crise en 2018

DIG/ Sur les 8 premiers mois de l’année 2018, l’assureur gabonais Assinco SA revendique avoir encaissé des primes pour 16,3 milliards de FCFA. Une performance qui représente une progression de 15% sur une base comparable à 2017, a confié à l’Agence Ecofin, Stephen Moussirou, le directeur général de cette institution.

« Cette performance peut être nuancée par le recul continu du chiffre d’affaires automobile au niveau du marché (-5% entre juin 2017 et juin 2018). Cette branche à forte rétention est la principale composante du résultat technique des compagnies IARD du marché FEGASA (gabonais, ndlr) », a-t-il confié.

Rappelons que, pour le cas de l’assurance automobile particulièrement, son chiffre d’affaires a reculé sur le marché gabonais de 17%, entre 2015 et 2017. Or, dans le même temps, le nombre d’assureurs opérant dans ce segment est passé de 5 à 7 sur la même période.

Assinco a célébré en 2017 ses 20 ans d’existence et  mise sur un meilleur rapprochement avec ses clients et ses partenaires pour renforcer ses performances. « Cette volonté affichée de se rapprocher des intermédiaires et des assurés ainsi que les actions mises en œuvre ont permis de créer ce climat de confiance, propice à notre développement malgré cet environnement contrasté », a indiqué M. Moussirou.

 (Source : Ecofin)

 

apropos de l auteur

La Redaction

Laisser un commentaire