DIG/ Dans le cadre de l’organisation de la 44e assemblée générale de la Fédération des sociétés d’assurances de droit national africaines (Fanaf), que va abriter le Gabon en février 2020, le président de l’institution, Adama Ndiaye a séjourné à Libreville, où il a tenu, le 12 avril 2019, la 123e réunion du Bureau exécutif
« C’est une tradition pour la Fanaf de tenir périodiquement des réunions de son bureau exécutif. Nous en avons généralement quatre par année, mais depuis que j’ai été porté à la tête de la Fédération, j’ai pris la décision avec les membres de tenir notre première réunion annuelle à Libreville pour échanger avec le marché, les autorités et la tutelle. Et pour cette 123e réunion, il y a une activité réglementaire importante dont nous avons pu discuter. Parce que des décisions ont été prises avec parfois un impact fiscal ou social important », a indiqué Adama Ndiaye.
Lors de son séjour à Libreville, le président de la Fanaf a rencontré les autorités du ministère de l’Economie, pour notamment aborder la question de l’organisation de la prochaine Assemblée générale de la Fanaf prévue à Libreville.
« Nous avons discuté des derniers réglages. Il était donc d’abord important pour nous de se réunir avec la Fédération gabonaise des sociétés d’assurances (Fegasa), ensuite avec les autorités gabonaises. Nous nous réjouissons donc d’avoir l’assistance de ces autorités qui sont prêtes à nous accompagner pour que nous puissions ensemble relever ce challenge » a souligné Adama Ndiaye.