DIG/ Wafa assurance, une filiale de la banque marocaine Attijariwafa fait, depuis quelques semaines, les yeux doux à Delta Synergie pour l’acquisition des parts dans le capital de l’Omnium gabonais d’assurance et de réassurance (OGAR), a rapporté La Lettre du Continent dans sa livraison N° 808 du mercredi 11 septembre 2019.
Les nouvelles exigences financières internationales voudraient qu’à l’horizon 2021, les compagnies d’assurance africaines disposent de 5 milliards de FCFA (7 621 000 €) de fonds propres.
En dépit de ses résultats toujours satisfaisants depuis une décennie, Ogar ne semble pas en mesure de répondre à cette injonction.
Depuis le mois de mai 2019, des fonds propres de 3 milliards de FCFA (4 573 170 €) avaient déjà été imposés aux compagnies d’assurance, indique le média.
Selon notre confrère, Delta Synergie ne serait plus en mesure de mobiliser certaines sommes en faveur du soutien de sa filiale.
La cession des actifs d’Ogar à Wafa assurance devrait compléter la liste, déjà longue, des intérêts marocains en terre gabonaise.
DY
(Source : La Lettre du Continent)