DIG/ Le ministre en charge des Infrastructures, Christian Magnagna et son collègue de l’Economie, Jean-Marie Ogandaga, se sont rendus, le 22 août 2018 sur les chantiers de l’axe PK5-PK12 et de la Baie des rois pour s’assurer de la poursuite des travaux et du respect des délais d’exécution.
Pour la première étape de cette visite, la délégation ministérielle était accompagnée des responsables de l’Agence nationale des grands travaux et d’infrastructures (ANGTI).
« Le gouvernement a décidé d’être plus vigilant, plus présent sur ce chantier. Ce qui se fait aujourd’hui se fera sur d’autres chantiers également et, ici c’est vraiment un sentiment de satisfaction qui m’anime. Je vois l’entreprise continuer à se déployer. La présence effective de l’ANGTI et de la cellule d’appui est effective. Le gouvernement se réjouit que ces travaux se poursuivent bien et nous espérons le terminer dans les délais », a déclaré Christian Magnagna.
Cependant, l’occupation anarchique des abords de la route par les commerçants réfractaires a suscité, une nouvelle fois, le courroux de Christian Magnagna. Une situation qui a quelque peu retardé le bon déroulement de ces travaux qui ont bénéficié d’un appui financier de 15 milliards de francs de la part de la BDEAC pour les finitions.
Le site du projet de la Baie de rois a constitué la seconde étape de cette visite de terrain. Il s’agissait également de vérifier l’avancement des travaux.
Brice Gotoa